Lorsque j’ai rencontré cette maison, elle était baignée de lumière et arborait des couleurs provençales. Elle nécessitait quelques transformations pour répondre aux besoins et souhaits de ses futurs propriétaires : “plus de modernité et de fonctionnalité”.
Afin d’optimiser certains espaces : créer une entrée, une plus grande cuisine semi-ouverte sur la salle à manger, une suite parentale avec dressing et salle de bain, une deuxième salle de bain accessible aux chambres enfants, il a fallu décloisonner et recloisonner, et revoir la distribution des pièces en demi-niveaux.
Afin d’harmoniser l’ensemble vers plus de modernité : le projet d’architecture intérieure a intégré la modification de l’escalier avec rambarde métallique sur mesure, une double porte vitrée esprit verrière, un parquet contre-collé en chêne clair, des faux-plafonds pour cacher certaines poutres et une mise en peinture de toute la maison.
Une petit coup de jeune pour cette villa qui offre désormais une ambiance cocooning, un havre de paix pour les années à venir…
Mission complète : 145 m2
Crédit photos : Eric Bouloumié
SOUL SENS
Architecture intérieure holistique
Connexion d'âme à âme, entre l'Humain & son Habitat.